S'autoriser de - significado y definición. Qué es S'autoriser de
Diclib.com
Diccionario ChatGPT
Ingrese una palabra o frase en cualquier idioma 👆
Idioma:

Traducción y análisis de palabras por inteligencia artificial ChatGPT

En esta página puede obtener un análisis detallado de una palabra o frase, producido utilizando la mejor tecnología de inteligencia artificial hasta la fecha:

  • cómo se usa la palabra
  • frecuencia de uso
  • se utiliza con más frecuencia en el habla oral o escrita
  • opciones de traducción
  • ejemplos de uso (varias frases con traducción)
  • etimología

Qué (quién) es S'autoriser de - definición


S'autoriser de         
D'usage assez recouru dans la « communauté » lacanienne, « s'autoriser de » semble avoir été jusqu'à présent entendu dans sa signification la plus littérale, soit « s'autoriser par ». Quoique Lacan lui-même l'ait précisé à sa façon, en délimitant le champ des questions qu'elle suscita, la formulation « le psychanalyste ne s'autorise que de lui-même », lancée en octobre de 1967Proposition de la passe, 7 octobre 1967, de J.
Total autorisé de capture         
Dans le domaine des pêches maritimes, pour le droit européen et le droit français, un « total autorisé de capture » ou TAC est (sur un stock déterminé d'une espèce halieutique) la « quantité en poids de capture que l'on décide de ne pas dépasser, au vu de l'analyse biologique de l'état actuel du stock, afin d'assurer la pérennité de son exploitation ». Ce quota fixé par l'Organisation des pêches de l'Atlantique nord-ouest est le principal moyen de limiter la surpêche et ses impacts sociaux, économiques et environnementaux.
Opérateurs de services postaux autorisés par l'ARCEP         
Les opérateurs de services postaux autorisés par l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP)Les opérateurs de services postaux autorisés, leurs coordonnées, activités, zones de couverture et marques d'affranchissement Arcep.fr Secteur postal sont des entreprises du secteur postal français autorisées par l'ARCEP à exercer une activité postale en France.